Fin d'annee a l'americaine

Publié le par Stanneso

Je me souviens bien des derniers jours d’école en primaire ou nous pouvions apporter des jeux de société et ou nous avions des récrés a rallonge. On faisait aussi parfois une sortie au zoo ou a la plage. C’était sympa, mais….

Ici la fin d’année est marquée par tout un tas de rituels « de passage » que les élèves, étudiants et parents ne manqueraient pour rien au monde.

Voici un résumé des événements marquant de la fin d’année a South Boulevard Elementary.

-Le Field trip : ou l’on recrute tous les parents de la classe pour veiller sur les élèves pendant qu’on se balade peinardes entre collègues dans les allées du zoo. En plus, on n’oublie pas de suggérer aux parents de repartir avec leurs enfants après la visite…du coup on finit la journée avec 10 élèves…Le pied !

-L’International Festival : ou comment montrer aux familles et à la hiérarchie que notre école c’est la mieux, la plus belle, et que nos enfants sont les plus beaux et les plus intelligents… Un vrai show avec crises de nerfs de la principale, répétitions sur répétitions, présence de la Télé locale …et applaudissements mérités parce que sincèrement, c’était vachement bien !

-Le Talent Show : ou l’on découvre que les enfants américains sont bien plus enclins a devenir des stars que les enfants français. Ils ne sont pas timides et osent monter sur scène des le plus jeune âge. Des reprises classiques des tubes du moment aux démonstrations de hula hop et de corde à sauter, il y en a pour tous les gouts. Un spectacle très bon enfant loin des atmosphères de compétition que l’on imagine vu d’Europe

-La Graduation des élèves  de 5eme grade : ou les futures collégiennes s’habillent en princesse et ou leurs camarades portent costume et cravate pour recevoir leur diplôme et dire au revoir a l’école primaire. Un grand moment d’émotion pour les adolescents, orchestré à la minute près par la prof de musique.

-Award Day : ou comment, des la maternelle,  instituer le gout du résultat aux petits élèves. L’événement qui m’a le plus posé question…Comment choisir de façon objective a qui remettre un prix, comment expliquer a un enfant de 5 ans qu’il n’a pas de prix cette année…Peut-être en en donnant un à chacun.. mais alors, quelle est la vraie valeur du prix reçu ?

Dans d’autres écoles des événements semblables ont eu lieu, auxquels d’ajoute parfois la réalisation d’un « year book », un mini bal pour les plus grand ou diverses « party » organisées dans les classes.

Chaque jour des deux dernières semaines à donc tourné autour de l’un de ces événements. Les apprentissages étaient laissés de coté depuis un certain temps…La délivrance a eu lieu hier jeudi 24 mai après un repas convivial entre collègues, et avec la promesse de 11 semaines de vacances devant nous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

crilea 01/06/2007 20:10

fin d'année scolaire? 11 semaines de vacances et après tu fais quoi?
tu restes aux usa pour tes vacances?