Happy new Year

Publié le par Stanneso

Apres un voyage long mais confortable, une arrivée a l’aéroport de Roissy sans trop de grève ni trop de retard, après la visite du Père Noel (oui ! le vrai !) dans la famille de Stan nous sommes enfin réunis à Brest ou nous prenons nos marques tranquillement.

Chercher un appart et une voiture c’est en apparence plus facile de ce coté de l’Atlantique mais  nous nous heurtons à des us et coutumes étranges :

-l’agence de location ne vérifie pas notre « credit history » mais veut qu’un garant (merci beau-papa) signe notre bail devant témoin 

-les appartements ne se louent pas « newly renovated » et la moindre petite tache sur les murs doit être notée dans l’état des lieux réalisé par un agent assermenté (vous vous rappeler que ca vous avait fait bizarre de faire votre état des lieux tout seul a votre arrivée en Louisiane… ?)

-on ne trouve étrangement aucun canapé dans les poubelles de notre quartier et il va falloir se résoudre à attendre l’ouverture d’IKEA en mars.

-la zone commerciale ou se situent TOUS les concessionnaires est accessible en 5 minutes de bus mais on a du mal à la repérer : il n’y a pas de petits fanions qui volent au vent ni de tigre gonflable a l’entrée des garages.

-les garagistes vous garantissent 2 ans votre nouvelle voiture (d’occas) et ne tentent a priori pas de vous revendre un « lemon » mais entre midi et deux heures, bizarrement, ils s’arrêtent de vendre des voitures pour manger un bout en vous laissant comme deux ronds de flan sous la pluie devant la porte close.

-la Toyota Corolla a subi un « extreme makeover » en traversant l’Atlantique et tous nos repères sont perturbés.

Bref, vous vous en doutez, nous sommes sortis vainqueurs de la chasse a l’appart, avec l’aide de nos amis brestois qui avaient bien rabattu la proie avant notre arrivée. Nous emménageons dans 3 jours dans notre nouvelle « sweet home ». Par contre, la saison de la chasse à la voiture ne ferme pas encore, car après 18 mois dans un « tank » américain, nous avons pris gout à l’espace et hésitons encore quant au modèle qui aura notre préférence.

Allez, encore bonne année a tous et a bientôt je l’espère.

Publié dans le retour au pays

Commenter cet article

literature review 30/10/2009 09:17


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
______________________

literature review


bgoss 15/02/2009 21:18

Salut je serai surement devant toi au classement des bogoss mais je t invite quand meme sur b-goss.com

Fabrice Martin 05/01/2009 06:26

Cher compatriote, C'est avec plaisir que je découvre votre sympathique blog, étant moi-même un Français expatrié. Je me permets de laisser un petit commentaire pour vous faire découvrir des actions en faveur de la préservation de l'identité française. Nous sommes, vous et moi, à notre niveau, les représentants de la France à l'étranger et, d'une certaine manière, son image et son esprit. Alors pourquoi ne pas être également sa voix ? Cette voix c'est la vôtre, la mienne, la nôtre, celle de la raison. Une voix faite pour clamer haut et fort notre attachement à notre pays. Par nature, nous, les expatriés, sommes ouverts sur le monde, nous découvrons d'autres cultures, d'autres civilisations, nous avons une vision du monde souvent bien différente de nos compatriotes de l'hexagone. Nous respectons la loi, les coutumes et les rites des pays qui nous accueillent, nous n'y imposons pas notre mode de vie , nos traditions ou notre religion. Nous n'avons comme revendication légitime que celle de vivre en symbiose avec le pays qui nous héberge. Alors, cher compatriote, comment supporter plus longtemps la régression de la France, la perte de son identité et de ses valeurs ? Allons nous rester amorphes, les paupières closes, la mine basse, sans réagir ? Hé bien non ! Il n'est pas trop tard pour agir. Votre voix, additionnée à d'autres voix, peut tout changer. Les ACTIONS SITA sont là pour le démontrer. Vous pouvez simplement participer aux ACTIONS SITA, ou créer un blog d'ACTIONS SITA et rejoindre notre petit groupe, qui monte, qui monte, qui monte... Tapez simplement ACTIONS SITA sur google, vous verrez. ACTIONS SITA est un mouvement apolitique, à but non lucratif, ayant pour base la totale indépendance de chaque participant. Cher compatriote, vous êtes et serez toujours le bienvenu parmi les membres d'ACTIONS SITA. Un Français expatrié au Japon Fabrice Martin Pour plus de détails, afin de participer ou de lancer vos propres actions : martinfabricejp@yahoo.co.jp