Le plus long pont du monde

Publié le par Stanneso

Avides de sensations fortes, nous avons avec un courage a toute épreuve entrepris il y a quelques semaines la traversée du Causeway du Lac Pontchartrain, le plus long pont du monde.

Confortablement installes dans la voiture de Sandrine  et Tantely, nous voila partis pour    24 miles (environ 38 km) entoures a perte de vue par l’eau du lac.

Ce pont impressionnant, pose sur 9000 piliers de béton,  relie la ville de Métairie au sud, a la commune de Mandeville au nord. C’est une des routes d’évacuation de la Nouvelle Orléans en cas d’ouragan et il est traversé quotidiennement par quelques 30000 vehicules.

 

 Apres environ 20 minutes de traversée, nous avons l’impression d’avoir change d’état tant le paysage est différent : les complexes d’appartements  se logent au milieu des pins, autour d’une petite marina, donnant a tout cela un air de village de vacances.

L’expérience n’aurait pas été aussi concluante sans un détour par la Waffle house locale et une dégustation de gaufres et de hashbrown potatoes dans un décor  de road movie entourés d’américains friands de ce brunch dominical typique.

 

 

Publié dans tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c est vrai que cela "c est un pont".... rien a voir avec la petit charentais rires   bises biker
Répondre
J
o my good.
Répondre
D
c'est grand c'est moche c'est américain.
Répondre
A
eh bien tu parles d'un truc ce pont, faut que je fasse voir ça à mon amie cat (elle est ingenieure des ponts et chaussées ! mdr!) bref, ça m'impressionne ce pont avec mon vilain vertige et ma trouille de tomber à l'eau, faudrait que je le traverse avec des oeillères !!!<br /> gros bisous    ANNEVA
Répondre