Trick Or Treat?

Publié le par Stanneso

Je parie qu’aucun d’entre vous n’a jamais été réclamer des bonbons aux voisins lors de sa tendre enfance le soir d’Halloween (bon la je parle pour les gens de MON âge qui, je le précise, contient encore 2 dizaines pour quelques heures …)…

Je suppose que vous avez quand même éclusé quelques verres déguisés en sorcière ou en squelette lors de vos études universitaires…quand les pros du marketing ont essayé de récupérer le  concept de cette fête purement anglo-saxonne pour amasser quelques euros…(euh non, a l’époque c’était encore le franc…).

La sauce n’a finalement pas pris chez nous et la fête d’Halloween est vite tombée aux oubliettes…je n’en ai même jamais parle a mes élèves en France.

Mais alors ici, quel spectacle !

La fête du  31 octobre est une véritable institution. Les familles dépensent des milliers de dollars tous les ans en décorations effrayantes pour leur jardin, en costumes pour leurs marmots et en bonbons à distribuer au son des « trick or treats ? »

Tous les âges sont concernes par l’esprit d’Halloween…Mes petits bouts de Kindergarten préparent avec moi une pièce de théâtre et sont tout excités de venir costumés a l’école mercredi, leur parents cassent leur tirelire pour offrir a chaque élève un petit sac de friandises, les étudiants rivalisent d’ingéniosité pour créer des costumes affreux ou…….super sexy !

Les fêtes rythment ici la vie beaucoup plus que par chez nous. Dans 3 jours tout est fini mais c’est Thanksgiving qui prendra le relai avant de laisser les lumières de Noel fleurir devant les maisons.

Quant a moi, qui ai passé il y a 10 ans le cap de la vingtaine déguisée en Cruella, que me conseillez vous  de porter pour la dizaine supérieure ?

Publié dans us et coutumes

Commenter cet article

Miss Celine 30/10/2007 02:32

Et bien c'est plutôt fun dans votre école. A Evangeline, mercredi sera "the Career's day" (la journée des métiers). Les élèves devront s'habiller en fonction du métier de leur rêve. Nous espérons donc beaucoup de futurs prêtres et d'apprentis-militaires...

marie 29/10/2007 09:56

moi jaime bien les sorcières! Mais la citrouille c'est assez folklo......

sileo 29/10/2007 08:31

Effectivement rien à voir avec la petite tournée de mes marmots mercredi soir même si dans mon petit bled, les enfants continuent d'accrocher à halloween ! bizz