Let's carpool

Publié le par Anne So

Pendant la 2eme guerre mondiale, le gouvernement américain a incité les citoyens au covoiturage pour économiser l’essence…Aujourd’hui, le concept du covoiturage est toujours d’actualité. En Louisiane ce n’est pas très a la mode mais dans d’autres états, et surtout dans les grandes villes, c’est un mode de transport alternatif assez valorisé.

Il existe par exemple des lignes réservées aux voitures transportant des « carpoolers » sur les Highways, des places spéciales dans les parkings, des sites internet spéciaux pour trouver des compagnons de route. Les avantages du covoiturage sont évidents, Stan qui a roule 600km par semaine pendant 2 ans en France, en sait quelquechose. Economie sur les frais d’essence et d’entretien, bavardages divertissants pour tuer le temps…

 

La voiture « partagée » serait-elle  en passe de devenir aussi célèbre que l’appart en colocation des héros de Friends ? C’est ce qu’espèrent sans doute les scénaristes imaginatifs de la chaine ABC en nous proposant cette nouvelle mini-série sur la vie de quatre types qui « carpoolent » (du verbe « to carpool »…et oui, en anglais on fabrique des verbes avec n'mporte quel nom!…mais c’est une autre histoire…) et dont les relations vont au delà du simple conducteur/passager. Nous avons regardé le 1er épisode, c’est assez amusant !

 

Publié dans us et coutumes

Commenter cet article

biker06 13/10/2007 22:15

je reviens encore !!
je cherche la chansons " les haricots sont pas salés" , si dés fois vous avez ce fichier en mp3 merci de me l'envoyer:
biker06@voila.fr
 

biker06 13/10/2007 22:11

je me regale avec votre site !
@ + biker06