Le monde a Baton Rouge

Publié le par Anneso

Il y a en avril un festival international bien connu dans la ville de Lafayette. Mais qui connait celui de Bâton Rouge? Rien à voir bien sur tant du point de vue des spectacles proposés que de la taille de la foule…

Cependant, il y a 2 semaines, j’ai assisté à un rassemblement sympathique avec quelques collègues de mon école ainsi que la plupart de mes élèves.

Dans la salle d’expo de la ville  44 nationalités étaient représentées, sur des stands très bien réalises présentant diverses expositions sur la culture et l’histoire des pays des 5 continents.

Nous avons même participe à la parade des nations, tous vêtus du T-Shirt jaune a l’emblème de notre école. Bien utile pour faire un peu de pub et recruter de futurs étudiants…Et je suis sure que nous avons fait bonne impression, nous étions très nombreux ! Bien plus que l’autre école multilingue (mais privée) de Bâton Rouge !

Le plus étonnant c’est de constater que tous ces pays ont ici à Bâton Rouge des représentants venus pour travailler, suivre leur conjoint ou s’installer définitivement. Une intéressante photographie d’un pays multiethnique ou les populations ne se mélangent guère, sauf dans le cas de tels rassemblements destinés à ouvrir les yeux des enfants sur les autres cultures.

Publié dans la vie a Baton Rouge

Commenter cet article