Les Saints de New Orleans à Baton Rouge ?

Publié le par Stan

Derrière chez nous y’a un lac.  Y’a aussi un terrain de foot, entendez de football américain bien sur.  C’est le stade des « Mighty Panthers » de McKinkey High School.  Mais en ce début de saison de football, c’est aussi un lieu bourdonnant d’activités tous les weekends.  En effet, alors que ce terrain est d’ordinaire peu utilisé, pour les entrainements et les matchs des Mighty Panthers, nous sommes réveillés le samedi matin par des cornes de brumes et des cris d’enfants … des tournois de tout jeunes joueurs ont lieu en cette période de l’année sur ce stade.  En fait, ce sont des tournois organisés par l’association « Louisiana Youth Football » qui s’est donné pour mission de faire faire du sport aux jeunes et d’utiliser les stades de différentes villes à cet effet, pour promouvoir les valeurs du sport « Responsibility; Goal Setting; Sportsmanship; Self Control; Smart Decisions; Teamwork; Leadership; Perseverance ».

Allez-voir leur site www.scotlandvillesportsacademy.com/LYFAboutUs.html.

Cinq ou six équipes s’affrontent dans des matchs d’une petite heure sous forme de tournois.  Le spectacle, que nous regardons avec amusement après les avoir maudit quelques minutes, vaut vraiment le coup d’œil.  Les enfants, entre 6 et 13 ans, sont affublés du même équipement que celui de leurs idoles qu’ils représentent fièrement.  Par exemple, ce matin les « Saints » de la Nouvelle Orléans étaient à Bâton Rouge !  Même si leurs équipements sont, j’imagine, taille junior, c’est particulièrement drôle de voir des enfants porter cet accoutrement.  Ils ont l’air d’être tout simplement déguisés avec des casques trop grands, des épaulières qui triplent leur largeur d’épaule et des T-shirt trop longs !  Ils sont tout choupinets !  Et c’est tout comme les grands : la trentaine de joueurs est encadrée par au moins 3 adultes, avec tout l’équipement du parfait professionnel, les glacières de boissons Gatorade et les cheerleaders, pas plus grandes et tout aussi concentrées que les joueurs qu’elles supportent.  De futurs pros à n’en pas douter.  Les petits, plus « athlétiques » jouent les quaterbacks ou les runnerbacks – ceux qui courent vite –et les plus « enveloppés » jouent la première ligne de défense, les blockers, ceux qu’on a du mal à pousser !  Tout le monde trouve sa place dans ce jeu !

Publié dans la vie a Baton Rouge

Commenter cet article

jawad 11/12/2007 21:22

salut........bienvenue dans mon skyblog je te laisse le découvrir par toi meme www.geist-zaref.skyblog.com

Mathieu 08/11/2007 16:55

Bonjour!
Je suis un grand fan de la Louisiane depuis plusieurs années, et je me suis rendu sur votre blog par curiosité et pour avoir quelques nouvelles du pays de mes rêves :)
J'ai eu l'occasion de passer un an à New Orleans pour mes études (à Tulane, la A.B. Freeman School of Business), et j'ai tout bonnement adoré vivre là-bas. Depuis, je n'ai qu'une idée en tête, c'est d'y retourner.
Je voulais vous féliciter pour la présentation de votre blog. J'en ai un moi aussi, mais il faut que je trouve le temps de le mettre à jour... :s
En tout cas je vous souhaite de passer du bon temps (Laissez le bon temps roulez ;) )